FR

Système d'évaluation, carnets de cotes et mises en page sur mesure
MyRo Online pour la publication des résultats ou bulletins en PDF
Connexion à votre plateforme Microsoft Teams ou Google Classroom

Tous les professeurs disposent d'un carnet de cotes qui suit le(s) système(s) d'évaluation de l'école, pour y encoder ses cotes, compétences et commentaires avec correction orthographique.

Les évaluations à l'aide de couleurs ou pictogrammes sont également possibles.

L'école publie les résultats sur des bulletins classiques imprimés, des bulletins (partiellement) graphiques, et/ou sur MyRo Online sous forme d'interrogations ou de bulletins en PDF.

Les calculs sont réalisés en temps réel, lors de l'encodage de résultats. Les professeurs disposent à tout moment d'un aperçu des résultats de l'année scolaire entière.

Les professeurs n'ont plus besoin d'un tableur pour réaliser leurs propres calculs.

Les résultats (cotes et commentaires) des devoirs d'autres plateformes comme Teams peuvent être intégrés dans le carnet via un clic. 

Les aperçus de classes et MyRo Online de ses propres élèves sont accessibles à partir du carnet, si l'école le souhaite.

Plusieurs collègues peuvent se partager le même cours dans leur carnet, par exemple pour réaliser co-enseignement ou simplement pour suivre un intérimaire lors d'une absence.

MyRo Points est une application performante et locale, qui se connecte à un serveur web, si l'utilisateur est en ligne. L'appli peut aussi fonctionner temporairement offline.

MyRo Points est disponible pour Windows, MAC en aussi pour tablette ou GSM.

Exemple d'un carnet de cotes

Ci-dessous l'onglet français d'un carnet dans son mode d'affichage de TJ2, avec ses 3 compétences chiffrées, ensuite 4 compétences transversales lettrées, suivies par les interrogations et le devoir de la période. Le devoir provient de Teams, comme montré plus bas.

La fenêtre de bas affiche les commentaires de la colonne TJ2, la partie droite de l'écran est un navigateur pour les colonnes affichées.

Publication en ligne des résultats sur MyRo Online pour l'élève, ses parents, la direction et les professeurs

Si l'école le souhaite, les bulletins avec une mise en page sur mesure de l'école, sont publiés en PDF sur MyRo Online. Le détail des interrogations peut aussi être publié.

Ci-dessous vous voyez comment le parent de Martin Geeraerts consulte sur MyRo Online les résultats, que vous remarquez aussi dans le carnet ci-dessus (3ème élève).

Accès général aux résultats pour la direction, les éducateurs ...

Ci-dessous MyRo Online avec le login du directeur, qui a accès à tous les résultats via le menu >Utilisateurs.

Synchronisation avec des plateformes externes

  • Les classes, élèves et cours de l'école entière peuvent être synchronisés avec Google classroom et Microsoft Teams
  • L'accès au carnet et à MyRo Online est possible via le login Google ou Office 365
  • MyRo Online est disponible en tant qu'application dans la plateforme externe

Ci-dessous vous voyez la plateforme Teams du professeur Mathieu Demanet, dont le carnet figure plus haut sur cette page.

Vous remarquerez que ses équipes sont synchronisées avec les cours (les onglets) de son carnet de cotes.

 

Ci-dessous le 'devoir 3' qui figure dans le carnet du professeur et qui a été importé de Teams.

 

Le professeur voit à gauche MyRo Online dans Teams.
Via le menu Cours il peut accéder à l'espace MyRo Online de tous ses élèves, pour consulter leurs résultats et bulletins.

Le professeur clique par exemple sur la petite boule de son élève Martin Geeraerts et accède ainsi à l'espace MyRo Online de l'élève.
Plus haut, l'espace MyRo Online de Martin Geeraerts est affiché du point de vue de son parent.
Cette fois-ci nous vous montrons le même espace intégré dans Teams, du point de vue de son professeur Mathieu Demanet.

Mises en page sur mesure pour les bulletins, les aperçus de classe, les décisions

Le module d'impression central permet de créer des mises en page sur mesure de l'école pour les bulletins individuels, les aperçus de classe etc... Vous avez le choix de créer vous-même les mises en page à l'aide d'un mode d'emploi ou de laisser confectionner vos mises en page par MyRo, suivant un devis préalable.

Encodage des données de base pour le logiciel

Le 'gestionnaire' du logiciel dispose d'un module d'importation pour importer les élèves, les classes et les cours de ProEco. Il est également possible d'importer les classes et les cours de MyRo Horaire.

Il y a un transfert automatique entre carnets en cas de modifications d'attributions.

Un intérimaire peut aussi être indiqué dans le gestionnaire comme co-enseignant du professeur absent. Ainsi les 2 professeurs gardent leur propre carnet de cotes tout en voyant les données l'un de l'autre, de sorte que le professeur absent puisse suivre ses classes lors de son absence, s'il le souhaite.

Nos prix pour 2024-2025

Nos prix incluent la TVA. Sont inclus: MyRo Points avec publication en ligne sur MyRo Online, gestion de MyRo Online avec synchronisation avec une plateforme externe, mises à jour, assistance tous les jours de l'année scolaire par mail ou par téléphone, participation aux formations communes

Si vous n'utilisez pas MyRo Horaire et vous souhaitez importer des données horaire d'un autre logiciel, un surplus annuel de € 300 sera facturé.

  • Prix unique de mise en route selon le tableau ci-dessous pour une configuration du logiciel sur mesure et une formation des administrateurs (dans nos bâtiments à Braine-le-Comte, aide en ligne, ...)
  • Coût annuel fixe à partir de la première année € 500
  • Coût annuel variable à partir de la première année € 2,2 par élève
  • FACULTATIF: € 95 à l'heure pour la création ou adaptation de mises en page par MyRo

Prix unique de mise en route

Nombre d'élèves Prix
-250 € 800
250-750 € 1200
750-1250 € 1400
1250-1750 € 1600
1750-... offre